COMMERCIAL

TC – Renforcer ses techniques de vente et de négociation pour optimiser son activité

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Maîtriser les techniques favorisant le dialogue, la relation et la compréhension de l’autre dans le cadre d’une relation commerciale incluant de nouveaux contrats. ▪ Mettre en oeuvre une démarche d’accueil client adaptée . ▪ Maîtriser une méthode simple et rigoureuse pour préparer ses négociations. ▪ Identifier les attentes des clients et adapter sa réponse en conséquence. ▪ Accroître sa force de conviction lors d’une communication en situation de négociation. ▪ Mieux défendre ses propositions et résister à la pression du prospect ou du client ▪ Savoir bien gérer la fin de l’entretien de vente.   Organiser et gérer l’action commerciale sur un secteur de vente ou un portefeuille ▪ Définir les priorités de prospection ▪ Gérer son effort commercial et son temps ▪ Piloter ses objectifs de vente et obtenir des résultats commerciaux ▪ Organiser l’action commerciale chaque jour, chaque semaine et chaque campagne
Aucun
Jour 1 Matin - Présentation commerciale - Réussir son premier contact
  • Créer dès les premiers échanges les conditions d'une relation commerciale profitable pour le commercial et le client.
  • Préparer son contact, préparer ses premiers mots.
  • Savoir parler positivement de son entreprise.
  • Valoriser son métier et proposer des solutions dans le cadre des activités du client.
  • Rassurer sur sa capacité professionnelle à apporter de la valeur ajoutée.
Après-midi - Le client et ses attentes
  • Distinguer les trois types d'informations à obtenir pour un diagnostic exhaustif : besoins, enjeux et motivations personnelles du client.
    • L'art de recueillir des informations commerciales : la maîtrise des bonnes questions.
    • Maîtriser les outils de l'écoute active : silence, prise de notes, reformulation.
Jour 2 Matin - Le client et ses attentes (suite)
  • Montrer son adéquation aux besoins, enjeux et motivations de la filière.
  • Mettre en avant les bénéfices pour le client.
  • Surmonter les réticences et traiter les objections.
  • Aider le client à prendre sa décision.
Après Midi -  Se positionner sur le marché
  • Discussion sur les résultats et la méthode.
  • Identification des progrès réalisables sur des points techniques.
  • Argumenter sur des prix de vente
Jour 3 Matin – Consolidation des acquis de la séquence 1
  • Mettre en oeuvre les acquis.
1er scénario : Un prospect 2ème scénario : Un client acquis 3ème scénario : Un ancien client Après Midi – L’organisation
  • Les principes de l’organisation d’action Commerciale
  • L’organisation quotidienne
  • L’organisation hebdomadaire
  • Les outils nécessaires
Jour 4 Matin - Application au portefeuille du secteur
  • Mise en situation sur le portefeuille suivi
  • Analyse de l’action commerciale effectuée lors des séquences en entreprise
  • Optimisation du temps
Après Midi - Le pilotage de l’action
  • Le suivi et le contrôle de l’avancement
  • Les tableaux de bords
  • Bilan et projet
  • Conclusion