COMMERCIAL

Marché à terme et gestion de risque prix

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  • Comprendre et analyser les principaux facteurs d’influence des marchés des matières premières agricoles
  • Comprendre le fonctionnement du marché à terme et savoir l’utiliser pour couvrir ses risques
  • Définir ses objectifs de prix et sécuriser sa marge
  • Appréhender le passage d’ordre
  • Comprendre le fonctionnement du marché à terme et savoir utiliser les contrats à prime
  • Comprendre et savoir utiliser les options
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Jour 1 – matin
  • Introduction à l’analyse fondamentale et à l’analyse technique
  • Trouver et interpréter l’information de marché
  • Histoire des marchés à terme, grandes lois économiques
  Jour 1 – après-midi
  • Contexte de volatilité
  • Principe de couverture
  • Gestion du risque de marge
  Jour 2 - matin
  • Fonctionnement et opérations sur les marchés à terme
  • Risque de base
  Jour 2 – après-midi
  • Contrats à prime (AA)
  • Options
  • Produits OTC et autres solutions de couverture de prix
  Evaluation des acquis par test QCM Tour de table de clôture et bilan de satisfaction de la formation