Anticipez vos formations Certiphyto !

Agriculteurs, Coopératives et Négociants, tous concernés !

A partir du 1er janvier 2024, le législateur a conditionné la demande d’un certiphyto « décideur en entreprise non soumise à agrément (DENSA) » à la détention d’un conseil stratégique phytosanitaire (CSP), qui a pour objectif d’établir pour chaque exploitation un diagnostic des problématiques sur les bioagresseurs (adventices, insectes, maladies) et un plan d’action personnalisé pour intégrer plus de pratiques alternatives dans la protection des cultures.

Il est prévu des exemptions pour des exploitations du fait, soit de leur engagement environnemental, soit de leur petite surfaces cultivées ou soit de l’usage exclusif de certaines catégories de produits phytopharmaceutiques.

De plus, la plateforme « service public » connait actuellement de nombreux dysfonctionnement ce qui engendre un délai d’attente supplémentaire de traitement administratif de la part de FranceAgriMer, qui risque de s’amplifier d’ici la fin de l’année.

Soyez prévoyant ! Il vous est possible de renouveler dès maintenant votre certiphyto, dans la limite de 9 et 3 mois avant sa date d’expiration.

Inscrivez-vous !

N’hésitez pas à contacter  Alexis, Céline ou Patricia pour tout complément d’information.

Vous pouvez les joindre au 05.49.75.10.01 ou par email à accueil@asfona.fr

Nos formations CERTIPHYTO