TC -Développer son activité dans le cadre de la prospection commerciale
Comprendre les enjeux de la prospection.
Maîtriser les techniques favorisant le dialogue, la relation et la compréhension de l’autre dans le cadre d’une relation commerciale incluant de nouveaux contrats.
▪ Mettre en œuvre une campagne de prospection
▪ Elaborer une méthode pour constituer un potentiel de prospect
▪ Identifier les attentes des clients et adapter sa réponse en conséquence.
▪ Intégrer ces nouveaux contacts dans l’action quotidienne
Organiser et gérer l’action de prospection commerciale
▪ Définir les priorités de prospection
▪ Gérer son effort commercial et son temps
▪ Piloter sa prospection : sur un secteur géographique et/ou sur une nouvelle gamme
Aucun
Matin : définition de la prospection, définition d’un prospect , développer son action par les nouvelles gammes disponibles
La préparation
- Où trouver un potentiel de prospection ?
- Préparer ces actions : environnement concurrentiel, conditions pédoclimatiques, caractéristiques terroir
Réussir un premier contact : nouveau contact, ancien client
- Préparer son contact, préparer ses premiers mots.
- Réussir un premier contact : nouveau client, ancien client
- Savoir présenter positivement son entreprise.
- L’art de recueillir des informations commerciales : la maîtrise des bonnes questions.
Après Midi
La mise en œuvre
- Scénario nouvelles exploitation
- Scénario ancien client
- Réussir à déterminer l’approche efficace en fonction des typologies rencontrées
L’organisation
- L’organisation d’action commerciale autour de la prospection
- L’organisation quotidienne
- L’organisation hebdomadaire
- Les outils nécessaires
- Le suivi et le contrôle de l’avancement
- Bilan et projet d’engagement
- Conclusion