
COMMERCIAL
Campagne fictive – commercialisation des grains
Jour 1 – matin
Enjeux du stockage et logistique pour le commerce des grains
Jour 1 – après-midi
Contractualisation négociant - producteur : règlementation, usages et gestion administrative des contrats (CVO, TVA, mandat de facturation)
Evaluation des acquis par test QCM
Tour de table de clôture et bilan de satisfaction de la formation
Jour 2 – matin
Enjeux de la qualité sanitaire pour le commerce des grains
Jour 2 – après-midi
Contractualisation négociant - acheteur : règlementation, usages, gestion documentaire et gestion des litiges relatifs à la conclusion et à l’exécution des contrats
Evaluation des acquis par test QCM
Tour de table de clôture et bilan de satisfaction de la formation
Avoir suivi les modules « commerce physique », « obligations et cadre de gestion » et « marchés à terme et gestion de risque prix »
Déployer une campagne fictive d’un produit en travaillant sur 5 à 6 études de cas
Evaluation des acquis par test QCM
Tour de table de clôture et bilan de satisfaction de la formation