PERSONNEL DE SILO
Process meunerie : Qualité
À l’issue de la session, les stagiaires seront capables de :
- Connaitre les exigences de la qualité ;
- Assurer la réception des matières et les analyses qualité ;
- Mettre en œuvre la qualité et les contrôles en lien avec le laboratoire
- Assurer la traçabilité et la gestion des non-conformités
Aucun
Jour 1 | 9h00-12h30
- Qu’est-ce que la qualité ?
- Quelles sont les exigences du client et comment le satisfaire ?
- La relation client-fournisseur
Jour 1 | 12h30 – 14h00 : Déjeuner
Jour 1 | 14h00 – 17h30
- Être acteur de la qualité dans son entreprise
- Les enjeux de la qualité pour un moulin
- Le système qualité (documentation, organisation, les indicateurs de pilotage)
Jour 2 | 9h00-12h30
- La mise en œuvre de la qualité dans un moulin : le traitement des commandes, la réception des blés, la fabrication, le chargement, la livraison.
- Les contrôles qualité dans un moulin (réception — en cours de fabrication et sur produits finis).
- La traçabilité
- Le traitement des non-conformités
Jour 2 | 12h30 – 14h00 : Déjeuner
Jour 2 | 14h00 – 17h30
- Visite de site et/ou mise en pratique
- Les actions correctives et préventives
- Introduction au management de la qualité et aux différentes certifications qualité. Leurs impacts dans le métier.
Evaluation des acquis par test QCM
Tour de table de clôture et bilan de satisfaction de la formation
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COMMERCIAL
Les contrats commerciaux : réalisation, exécution et gestion des litiges
Cette formation a pour objectif de donner aux stagiaires les compétences nécessaires concernant les contrats commerciaux.
PERSONNEL DE SILO
Connaissance d'un silo céréales
Cette formation a pour objectif de donner aux stagiaires les compétences nécessaires concernant le silo céréales.