RESSOURCES HUMAINES
Accueillir, intégrer et accompagner « intérimaires, saisonniers, alternants avec ou sans lien hiérarchique »
- Préparer l’accueil du nouveau salarié (en intérim, en alternance, en stage) ;
- Structurer et mettre en œuvre la phase d’intégration ;
- Fixer des objectifs professionnels et valider l’acquisition des savoir-faire.
Aucun
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Identifier comprendre les enjeux d’un bon accueil et d’une bonne intégration
Les étapes et objectifs d’un parcours d’intégration / Etablir la struture de la phase d’intégration :
- Préparation en amont ;
- La check list ;
- La gestion administrative ;
- L’accueil sécurité ;
- Le tutorat.
L’entretien d’accueil :
- Les supports à remettre ;
- La structure de l’entretien.
Le suivi :
- Distinguer la période d’essai et la période d’intégration ;
- Former au poste de travail par le tuteur : formation, passation de consignes, évaluation et compréhension des consignes par le salarié ;
- Les différents types d’entretien (suivi, félicitations, recadrage) ;
- Les feed-back.
La clôture :
En fonction des statuts, feed-back, rapport d’étonnement.
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Cette formation a pour objectif de donner aux stagiaires les compétences nécessaires à un auditeur interne.